Mercato : Olivier Giroud, cash sur son avenir

En fin de contrat avec l’AC Milan à l’issue de la saison, Olivier Giroud a une idée bien précise quant à son avenir et la fait savoir.
Longévité et force de caractère. Deux attributs qui collent parfaitement aux basques d’Olivier Giroud. Et dire que ce n’est pas prêt de s’arrêter, du moins dans la tête du meilleur buteur de l’histoire des Bleus, est un euphémisme.
Giroud! 🚲🔥#EURO2024 pic.twitter.com/U1Z3wGdnD0
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) November 21, 2023
Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 15 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs rossoneri depuis le début de saison, le gaucher de 37 ans a retrouvé son efficacité, après une période de doute entre mi-septembre et fin octobre. Dans ces conditions, il lui est plus facile de poser sur la table le sujet d’une prolongation.
Giroud adresse un message à ses dirigeants…
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, l’ancien Montpelliérain a réaffirmé sa volonté de continuer l’aventure milanaise entamée il y a deux saisons et demi. "J’aimerais rester. Mon contrat expire en juin prochain, mais je n’ai pas encore parlé au club. Je veux continuer et je pense avoir ce qu’il faut pour le faire. Je peux encore être utile à cette équipe", a fait part le numéro 9 des Bleus. Et de poursuivre en affichant ses ambitions : "J’étais déjà fan du grand Milan dans les années 2000. Pour moi, ce fut une bénédiction de rejoindre ce club. J’aimerais rester. Je veux gagner la deuxième étoile."
… qui priorisent une recrue en attaque
Parfaitement conscient de la situation contractuelle de son avant-centre, le board milanais s’active. Si l’objectif est de remplacer Olivier Giroud à moyen terme, il existe également la volonté d’apporter de la concurrence dans ce secteur, dès janvier. Ainsi, l’attaquant lillois Jonathan David est considéré comme la piste prioritaire au poste d’attaquant. Milan serait prêt à aller négocier pour l’international canadien autour d'un montant avoisinant les 40 millions d’euros. Un autre profil de Ligue 1 est aussi dans les petits papiers du club lombard. Les bonnes performances d’Akor Adams (7 buts en L1) ne sont pas passées inaperçues et le Milan surveillerait de près la situation du néo-Montpelliérain.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
