Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un crack lyonnais s’engage au Brésil

John Textor, président de l'OL et Botafogo
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après plusieurs semaines de négociations, un jeune espoir lyonnais quitte les Gones pour se rendre au Brésil.

Alors que le mercato estival se clôture dans dix jours, l’Olympique Lyonnais continue de dégraisser. Il faut dire qu’avec près de 135 millions d’euros dépensés seulement cet été, les Gones doivent impérativement se séparer de certains éléments malgré le retour de la Coupe d’Europe cette saison. Ainsi, c’est un jeune espoir lyonnais en la personne de Mohamed El Arouch qui quitte officiellement l’OL pour se rendre au Brésil du côté de Botafogo, l’autre club de John Textor. Ce transfert était dans les petits papiers depuis quelques mois déjà mais vient seulement de se finaliser. Malgré la quête de près de 100 M€ de vente de l’OL avant la fin de l’été, l’international U20 français s’engage librement du côté de Botafogo. Néanmoins, l’OL percevra 50% d’un éventuel transfert dans les années à venir. Le milieu de terrain formé chez les Gones a disputé seulement trois rencontres avec Lyon au cours de carrière.

Le communiqué officiel de l’OL

« L'Olympique Lyonnais annonce le départ de son milieu de terrain Mohamed El Arouch à Botafogo, club membre d’Eagle Football, sans indemnité de transfert mais avec un intéressement de 50% sur une éventuelle cession future. Auteur de trois apparitions avec l’équipe première, le milieu de terrain s’apprête maintenant à découvrir un nouveau championnat avec Botafogo, actuellement leader de la Série A brésilienne, et retrouvera Jeffinho, prêté par l'OL jusqu'au 31 décembre 2024. L’Olympique Lyonnais souhaite à Mohamed El Arouch beaucoup de succès avec le club Carioca de Botafogo. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré