Mercato OL : Reine-Adélaïde arrive, Cheikh Diop s'en va

Mercato OL : Reine-Adélaïde arrive, Cheikh Diop s'en va

L'OL n'en a pas terminé avec son mercato d'été et va enregistrer dans les prochains jours deux nouveaux mouvements : l'arrivée de Jeff Reine-Adélaïde et le départ de Pape Cheikh Diop.

L'Equipe en parlait dès hier soir comme un dossier bien avancé et est encore plus affirmatif ce soir : Jeff Reine-Adélaïde va bien signer à l'OL. Un accord aurait en effet été trouvé aujourd'hui entre l'Olympique Lyonnais et le SCO à hauteur de 25 millions d'euros plus 5 de bonus.

Annoncé aussi dans le viseur de Monaco, "JRA" était surtout courtisé ardemment par Nice selon L'Equipe. Mais la perspective de jouer la Ligue des champions a fait pencher la balance en faveur de l'OL. L'international espoir français est attendu ce mercredi à Lyon pour passer sa visite médicale et signer un contrat de 5 ans.

Retour à l'envoyeur pour Cheikh Diop

Un joli coup pour les Lyonnais tant Reine-Adélaïde a montré de belles choses à Angers ces derniers mois au poste de milieu relayeur, lui qui a aussi la capacité de jouer un cran plus haut sur le terrain et sort d'un Euro espoirs très intéressant.

Dans le sens des départs, Pape Cheikh Diop (22 ans) devrait lui retourner au Celta Vigo, deux ans après avoir été transféré à l'OL pour 10 M€ plus 4 de bonus. L'info a été lâchée par la presse galicienne dans l'après-midi et confirmée depuis par FootMercato et L'Equipe, qui parlent d'un prêt avec une option d'achat fixée à 9 M€.