Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Pulisic a dit non à Textor

logo ol article
Publié le par Fabien Borne

Après déjà s'être cassé les dents sur João Gomes l'hiver dernier, le nouveau boss de l'OL John Textor vient de se faire rembarrer par son compatriote Christian Pulisic, qui préfère signer à l'AC Milan.

Les temps sont durs pour l'OL de John Textor. Mardi, la DNCG a décidé d'encadrer sa masse salariale et de contrôler ses transferts lors du mercato d'été. Une mesure qui n'empêchera pas l'OL de recruter (il a déjà bouclé les arrivées de Skelly Alvero et Clinton Mata), mais qui va l'obliger à rendre des comptes au gendarme financier du foot français.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme aussi que la piste menant à Christian Pulisic s'éloigne. L'ailier américain de Chelsea, qui n'a plus qu'un an de contrat et ne joue plus beaucoup chez les Blues, était le grand rêve de John Textor cet été. L'OL a même fait dimanche dernier une belle offre de 25 millions d'euros à Chelsea.

Pulisic veut signer à l'AC Milan, pas à l'OL

L'offre plaît au club londonien puisqu'elle est largement supérieure aux 14 millions proposés jusque-là par l'AC Milan. Problème pour l'OL, Pulisic veut jouer la prochaine Ligue des champions et donne sa préférence au club italien, avec qui il est déjà tombé d'accord.

Une info qui a filtré depuis plusieurs jours et que confirme L'Equipe ce mercredi, précisant même que John Textor a récemment croisé par hasard Christian Pulisic sur son lieu de vacances, en Floride. À cette occasion, Pulisic a fait savoir à Textor que son ambition était de rejoindre les Rossoneri.

Le dossier semble donc quasiment mort pour l'OL, surtout que l'encadrement de sa masse salariale par la DNCG ne lui permettra pas d'assumer les émoluments de l'ailier américain "même avec tous les montages financiers imaginables", glisse L'Equipe.

Selon le journaliste italien Matteo Moretto, l'AC Milan devrait prochainement faire une nouvelle offre à Chelsea. Fabrizio Romano confirme lui que Pulisic fait du Milan sa priorité et que les discussions se poursuivent entre Chelsea et le club italien.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne