Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Nice pense à Cherki

cherki-ol-training-new
Publié le 18/01 par Fabien Borne Icon Sport

Peu utilisé par Peter Bosz à l'OL, Rayan Cherki s'interroge sur son avenir à un an et demi de la fin de son contrat lyonnais. Plusieurs clubs suivent l'évolution du dossier de près, dont Nice.

Malgré l'absence de trois internationaux africains en raison de la CAN 2021 (Slimani, Toko Ekambi et Kadewere), Rayan Cherki ne joue guère plus à l'OL en ce mois de janvier et n'est même pas rentré en jeu le week-end dernier lors de la précieuse victoire 1-0 de l'OL à Troyes.

Selon L'Equipe, la pépite lyonnaise de 18 ans a très mal vécu l'affaire et commence à s'interroger sur son avenir alors que son contrat expire en 2023. S'il a toujours donné sa priorité à l'OL jusque-là, Cherki souhaite obtenir des réponses avant de s'inscrire dans la durée à Lyon.

Nice et des gros clubs européens sur Cherki

S'il ne les obtient pas, il est fort probable qu'il ira voir ailleurs, comme d'autres jeunes lyonnais avant lui. Selon L'Equipe, plusieurs grands clubs étrangers sont intéressés, tout comme l'OGC Nice, qui a déjà récupéré récemment Amine Gouiri et Melvin Bard, deux autres grands espoirs de l'académie lyonnaise.

L'intérêt niçois pour Rayan Cherki est d'ailleurs aussi confirmé ce mardi par Nice-Matin, qui évoque également un intérêt de Manchester United pour l'international espoirs français, qui n'a été titularisé que cinq fois cette saison par Peter Bosz.