Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : le défenseur brésilien Gil dans le viseur

logo-daily-mercato
Publié le 13/06 par Fabien Borne

L'Olympique Lyonnais de Juninho et Sylvinho cherche à se renforcer en défense centrale cet été et aurait notamment dans le viseur Gil, expérimenté défenseur brésilien passé notamment par Valenciennes plus jeune.

La première recrue du duo Juninho-Sylvinho sera-t-elle Brésilienne ? Peut-être. Alors que de nombreux noms sont associés à l'OL ces derniers jours, un nouveau vient de sortir du chapeau, celui de Carlos Gilberto do Nascimento Silva, plus connu sous le diminutif de Gil.

Passé par Valenciennes d'août 2011 à janvier 2013, ce défenseur central brésilien de 32 ans évolue depuis plus de trois ans en Chine du côté du Shandong Luneng FC, où il n'a plus que six mois de contrat. Mesurant pas moins d'1m92, Gil compte 11 sélections avec le Brésil (la dernière en 2017).

Le Corinthians aimerait aussi récupérer Gil

Selon le journaliste brésilien Thiago Rabelo, il a tapé dans l'oeil de Sylvinho et Claudio Caçapa et un contrat de deux ans lui a été proposé. Mais le joueur aurait aussi une offre de trois ans du Corinthians selon cette même source, un club situé à São Paulo où il a joué entre Valenciennes et la Chine et où ses enfants aimeraient visiblement retourner.

Reste à savoir aussi combien réclamera le club chinois pour son joueur. Pour le moment, cette piste n'a pas été confirmée en France et reste à prendre avec des pincettes. Mais dans son édition d'hier, Le Progrès expliquait que Sylvinho souhaitait se renforcer avec des élements expérimentés, plutôt que de miser sur de jeunes talents. Gil correspond au profil de joueur expérimenté.