Mercato OL : Laurent Blanc a fixé sa priorité pour le mercato hivernal

laurent-blanc-bras-croises
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Entraîneur de l'OL depuis le mois d'octobre dernier, Laurent Blanc a fixé sa grande priorité pour le mercato hivernal à venir.

À la veille de l'ouverture officielle du mercato hivernal de la saison 2022-2023, L'Équipe consacre un petit dossier à ce sujet et fait notamment le point sur l'OL, actuel huitième de Ligue 1 après sa victoire 4-2 à Brest mercredi dernier, avant de recevoir Clermont ce dimanche après-midi (17h00) au Groupama Stadium dans le cadre de la 17e journée du championnat de France. 

Blanc veut un défenseur central droitier expérimenté

Selon le quotidien sportif, Laurent Blanc, en poste sur le banc de l'OL depuis le 9 octobre dernier, a fixé sa grande priorité pour la fenêtre de transferts à venir : le technicien français souhaite enrôler un défenseur central droitier expérimenté, afin de former un duo complémentaire avec le jeune gaucher talentueux Castello Lukeba, âgé de 20 ans. Ce ne sera pas Jérôme Boateng (34 ans), qui n'a jamais pleinement convaincu depuis son arrivée dans le Rhône, et dont le contrat expire à la fin de la saison. Ni Sinaly Diomandé (21 ans), dont le manque de fiabilité est pointé du doigt, malgré un contrat courant jusqu'en 2025 avec l'OL.

Toujours d'après le journal, le club rhodanien dispose d'une enveloppe d'environ 10 M€ pour assumer ce recrutement. "Une liste de trois joueurs, dont les noms n'ont pas filtré, a déjà été dressée", précise cette même source.