Rumeurs
Officiel

Mercato OL : la première recrue de l'ère Kang arrive mardi !

Afonso Moreira débarque à Lyon mardi !
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

L’Olympique Lyonnais tient sa première recrue du mercato estival. En quête de bonnes affaires, le club rhodanien s’offre un jeune ailier prometteur en provenance du Portugal.

L’Olympique Lyonnais s’attend à vivre un été chargé sur le marché des transferts. S’il évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine, le club doit composer avec une situation financière tendue, l’obligeant à vendre avant d’acheter. Les arrivées devraient donc être plus modestes qu’à l’accoutumée, et les dirigeants lyonnais misent désormais sur des profils jeunes et accessibles.

Dans cette logique, l’OL vient de trouver une belle opportunité au Portugal, du côté du Sporting.

À lire aussi - Mercato OL : la vente d'Adryelson annulée !

Afonso Moreira attendu mardi à Lyon

D’après les informations de Ferveur Lyonnaise, Afonso Moreira sera la première recrue de l’été. L’ailier portugais de 20 ans est attendu à Lyon dès ce mardi 15 juillet pour passer sa visite médicale, avant de s’engager pour cinq saisons.

Pour s’attacher ses services, l’OL va débourser 2 millions d’euros. Né à Lamego, Moreira incarne parfaitement ce nouvel OL, moins dépensier mais toujours ambitieux. Il avait disputé quelques minutes en Ligue des champions avec le Sporting cette saison, mais le club lisboète ne souhaite pas parier sur lui à long terme.

À lire aussi - Mercato OL : 10 départs attendus, Lyon prêt à faire sa révolution


Grand fan de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres