Mercato OL : Aulas et Juninho présentent Bruno Guimarães

Mercato OL : Aulas et Juninho présentent Bruno Guimarães

Au lendemain de sa victoire face à l'OM et de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, l'OL a présenté sa recrue brésilienne Bruno Guimarães en présence de Jean-Michel Aulas et Juninho.

Jean-Michel Aulas avait la tête des bons jours ce jeudi matin. Au lendemain de la victoire 1-0 de son OL face au rival marseillais, le président lyonnais a présenté sa toute nouvelle recrue brésilienne Bruno Guimarães, qui suscite beaucoup d'enthousiasme chez les supporters lyonnais et les observateurs en général.

"C'est une affaire compliquée parce qu'il s'agit d'un futur très grand joueur, a confié Aulas dans des propos rapportés par RMC. C'est déjà l'un des meilleurs jeunes brésiliens. C'était une opération importante pour l'OL parce que c'est lui qu'on avait ciblé en priorité. On avait décidé de faire le maximum sur le mercato d'hiver, je crois que ça a été le cas."

A l'origine de la venue du prometteur capitaine de la sélection olympique brésilienne, Juninho a ensuite pris la parole et expliqué qu'il suivait Bruno Guimarães depuis longtemps : "La première fois que j'ai vu Bruno, c'est quand j'étais consultant au Brésil. Je l'ai aussi suivi au futsal et j'espère qu'on aura bientôt une bonne équipe ici à Lyon (...) Il peut jouer devant la défense, en 8, il peut jouer à deux au milieu aussi. J'espère qu'il sera disponible dès dimanche face à Strasbourg."

Sur ce que cette nouvelle recrue peut apporter à l'OL, Juninho va préciser sa pensée : "Il peut apporter un peu plus de contrôle de jeu. On marque des buts sur des transitions rapides. Parfois, je pense qu'on a la qualité pour maîtriser, pour jouer dans le camp adverse et récupérer les ballons haut. Il va récupérer les ballons, il voit vite et avant. On doit être capable de sortir les ballons de derrière."

Bruno Guimarães prêt à jouer dès dimanche

Tout juste revenu du tournoi pré-olympique, dont il a été l'un des meilleurs joueurs, Bruno Guimarães s'est ensuite présenté et a reconnu avoir été très courtisé cet hiver : "J'ai une bonne possession de balle, je peux jouer dans toutes les positions au milieu, offensivement ou défensivement (...) Ma décision ? Ce fut difficile, il y a plusieurs clubs qui me voulaient. J'ai un passeport espagnol, j'aurais pu choisir la Liga. Il y avait l'Atético, Benfica, je les remercie de m'avoir approché mais je me sens déjà à la maison en ayant choisi Lyon."

Un choix qui porte bien la griffe de Juninho, comme l'a répété le nouveau numéro 39 de l'OL : "Juninho a été le principal responsable de mon arrivée. Il a appelé ma famille, mes agents. Il a été super sincère et très loyal. Il m'a présenté un beau projet de carrière, c'est ce qui a fait que j'ai décidé de venir ici". Une aventure qui pourrait débuter dès dimanche face à Strasbourg : "Si l'entraîneur décide de me mettre sur le terrain dès dimanche, je suis prêt."