Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Aulas conforte Bosz et promet d'investir cet été

aulas-ol-conf-vieux
Publié le 15/04 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de l'élimination de l'OL face à West Ham, en quart de finale de Ligue Europa, Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Peter Bosz se sont présentés devant la presse pour appeler à l'unité. Les deux premiers ont fait passer le message que l'entraîneur néerlandais avait toujours leur confiance en vue de la saison prochaine.

Dixième de Ligue 1, éliminé de la Coupe de France, éliminé de la Ligue Europa... l'OL va encore finir la saison sans trophée et pourrait même ne pas se qualifier pour une Coupe d'Europe, sauf fin de saison canon en championnat. Au lendemain de la défaite 3-0 face à West Ham, Jean-Michel Aulas (président) et Vincent Ponsot (directeur du football) ont tenu à s'asseoir à côté de Peter Bosz lors de sa conférence de presse du jour.

Une manière pour les deux dirigeants lyonnais de soutenir leur entraîneur, forcément très contesté, et d'envoyer un énième message d'unité à sept journées de la fin. Interrogé directement sur l'avenir de Peter Bosz, Jean-Michel Aulas s'est montré très clair : "Je pense qu'on a trouvé un staff qui correspond exactement à ce dont on a besoin à l'Olympique Lyonnais. Avec l'expérience, une culture étrangère qui était réclamée par beaucoup de journalistes et de supporters."

"Le staff correspond à ce que l'on souhaite"

"Je pense qu'aujourd'hui, après une première année où on a tâtonné - c'est vrai que le recrutement n'a peut-être pas été directement en relation avec ce qu'avait souhaité Peter -, on a l'intention d'être unis, de réfléchir à comment améliorer le groupe", a ajouté le président lyonnais, avant de faire une promesse concernant le mercato d'été : "On sait qu'on aura les moyens d'investir pour faire en sorte de répondre aux aspirations techniques et économiques que peut avoir Peter. Oui, on espère bien continuer l'aventure avec lui. Déjà pour terminer la saison, parce que j'ai la conviction qu'on peut atteindre nos objectifs. Ensuite, parce que je pense que le staff qui est en place correspond à ce que l'on souhaite."

"On fera le bilan à la fin de la saison"

Relancé sur l'avenir de Bosz, Vincent Ponsot a laissé entendre que la fin de saison en Ligue 1 pourrait évidemment faire évoluer la position du club : "Je pense que le message est clair, parce qu'on est là tous les trois. Après, le bilan on le fera à la fin de la saison. Il n'y a pas de léthargie chez nous, mais le bilan on le fera. Et si les objectifs ne sont pas remplis, bien évidemment qu'il faudra en tirer des conclusions. Mais nous le bilan, on le fait à la fin. Il reste sept journées, on a des objectifs, on ne baisse pas les bras et on se battra jusqu'au bout."

Et Aulas de répéter ensuite que l'OL allait se montrer ambitieux lors du prochain mercato en construisant un effectif pour répondre aux attentes de son coach : "On sait qu'économiquement on sera là. Et on connaît maintenant les aspirations très précises de Peter."