Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Andersen dans le viseur d'Arsenal et West Ham

joachim-andersen-fulham
Publié le 26/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Prêté par l'OL à Fulham jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat, Joachim Andersen suscite l'intérêt d'Arsenal et West Ham selon le Daily Mirror. 

Auteur de 27 matches en Premier League cette saison, Joachim Andersen réalise une saison pleine avec Fulham, 18e du championnat anglais. Prêté par l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de l'exercice en cours, sans option d'achat, le défenseur central ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Reviendra-t-il à l'OL ? "Je pense qu'il va vouloir prolonger l'aventure là-bas en Premier League. Il a bien joué à Fulham et s'il revient, on va l'accueillir avec les bras grands ouverts", déclarait Juninho, directeur sportif du club rhodanien, le mois dernier en conférence de presse. 

Mais s'il ne revient pas à Lyon, Andersen suscite l'intérêt d'Arsenal et West Ham selon les informations du Daily Mirror. Les Gunners n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente avec David Luiz, en fin de contrat le 30 juin prochain, et sondent le marché pour remplacer le Brésilien. Cinquièmes de Premier League, les Hammers souhaitent tout simplement renforcer leur effectif en vue notamment d'une possible qualification en Ligue des champions la saison prochaine. 

De son côté, Fulham aimerait conserver le Danois mais sait que cela sera difficile en cas de relégation en Championship. Joachim Andersen souhaite lui poursuivre en Premier League tandis que Tottenham est également cité parmi les clubs intéressés.