Mercato Nice : Todibo se rapproche d'un géant italien

Jean-Clair Todibo se dirige vers un départ de l'OGC Nice cet été et se rapproche de l'Italie.
Arrivé à l'OGC Nice en février 2021 en prêt puis finalement sous la forme d'un transfert l'été suivant contre 8,5 millions d'euros, Jean-Clair Todibo s'est totalement relancé au GYM, après de nombreux prêts dans toute l'Europe. Il s'est installé dans la défense centrale des Aiglons et est rapidement devenu incontournable. Le joueur formé au TFC est même devenu international français et compte deux sélections aujourd'hui.
Trois ans plus tard, lors de ce mercato estival 2024, l'heure semble au départ pour Jean-Clair Todibo. Après un échec dans son départ à Manchester United, à cause des liens de Jim Ratcliffe auprès des deux clubs concernés, le défenseur de 24 ans se dirige vers une nouvelle destination, toujours à l'étranger.
Nice a déjà refusé 35 M€ pour Todibo
Selon les informations de Fabrizio Romano, Todibo veut rejoindre la Juventus et est prêt à rejoindre le club turinois cet été. Il y retrouverait ainsi son ancien coéquipier à Nice, Khéphren Thuram, qui vient de s'y engager.
La Juve a discuté d'un prêt avec clause d'achat obligatoire comme proposition initiale avec les Aiglons, qui a, pour rappel, déjà refusé une offre à hauteur de 35 millions d'euros pour Jean-Clair Todibo en début de mercato. A noter que le départ probable de Dean Huijsen pourrait faciliter la venue du joueur de l'OGC Nice à Turin.
⚪️⚫️🇫🇷 Jean-Clair Todibo, keen on move to Juventus as he's open to joining the club.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 11, 2024
Juve have discussed loan with mandatory buy clause as initial proposal but OGC Nice already rejected €35m from West Ham.
Dean Huijsen, expected to leave Juve; it could help with profit. pic.twitter.com/qryUGicRK8
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
