⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Naples : le PSG veut recruter Fabian Ruiz

fabian-ruiz
Publié le 07/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, le PSG travaille sur la piste menant au milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz, qui n'a plus qu'un an de contrat à Naples.

Après Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches, le PSG poursuit son mercato estival et travaille sur la piste menant à Fabian Ruiz, milieu de terrain espagnol gaucher de Naples, en fin de contrat dans un an. Déjà apparue ces dernières années, cette rumeur a été relancée ce dimanche matin par le Corriere dello Sport, qui évoque un futur transfert à 25 M€.

Ruiz ne veut pas prolonger à Naples, qui veut le vendre cet été

Quelques heures plus tard, Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato, a fait le point sur le dossier sur son site internet. D'après le journaliste italien, l'international espagnol (15 sélections, 1 but) ne souhaite pas renouveler son contrat avec Naples, qui souhaite donc s'en séparer dès cet été afin de ne pas le perdre librement l'année prochaine.

Cette même source confirme que le PSG s'est positionné sur le dossier mais n'a pas encore ouvert de négociations avec Naples, ce qui pourrait toutefois arriver prochainement avec la présentation d'une première offre. Toujours d'après Di Marzio, le club italien réclame 30 M€ pour Fabian Ruiz, qui est de son côté déjà très proche d'un accord avec le club parisien.

Enfin, Fabrizio Romano se montre beaucoup plus affirmatif et assure que les négociations entre le PSG et Naples pour Fabian Ruiz sont très avancées et que les deux clubs sont désormais proches d'un accord.

Si les échos au sujet de l'avancée du dossier varient, toutes les sources se rejoignent en tout cas sur le fait que Paris travaille bien sur la piste menant à l'ancien joueur du Real Betis, particulièrement apprécié par Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale française.