Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : une recrue à 20 M€ bouclée !

salisu ghana
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Relativement timide depuis le début du mercato, l'AS Monaco est en passe de boucler une jolie recrue à 20 millions d'euros.

Sixième de Ligue 1 la saison passée, l'AS Monaco ne disputera pas de Coupe d'Europe en 2023-2024. Un véritable camouflet pour le club monégasque, qui vise le podium chaque saison et aspure à jouer la Ligue des champions régulièrement.

Un début de mercato très calme à Monaco

Sans surprise, l'entraîneur belge Philippe Clement a été débarqué en fin de saison dernière et a été remplacé par l'Autrichien Adi Hütter. Et pour le moment, ses dirigeants ne lui ont offert qu'une recrue en la personne du gardien suisse Philipp Köhn (25 ans), arrivé de Salzbourg pour remplacer Alexander Nübel, dont le prêt était terminé.

Ces derniers jours, l'AS Monaco a accéléré sur son mercato en s'attaquant au dossier du milieu de terrain suisse de la Juventus Turin Denis Zakaria (26 ans). Un dossier compliqué puisque plusieurs autres clubs courtisent le joueur qui était prêté la saison passée à Chelsea, dont West Ham.

Monaco va s'offrir Salisu contre 20 M€

Mais ce samedi, le club monégasque a très bien avancé sur un autre dossier, celui de Mohammed Salisu, défenseur central ghanéen (6 sélections) de Southampton, relégué en seconde division anglaise. Selon The Athletic, l'ASM a trouvé un accord avec les Saints ainsi qu'avec le joueur gaucher de 24 ans, qui devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours.

Une information confirmée par Sky Sports, qui parle d'un accord trouvé entre les clubs à hauteur de 20 millions d'euros. Une belle somme pour un joueur qui n'avait plus qu'un an de contrat. Salisu n'a disputé que 22 matches de Premier League la saison passée avec Southampton.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne