Mercato LOSC : Leny Yoro au Real Madrid, le montant se précise
-vers-le-Real-Madrid.jpg)
Après s'être brillamment installé dans l’arrière-garde du LOSC, Leny Yoro va quitter son club cet été. Courtisé par plusieurs cadors européens, dont le PSG, le jeune défenseur de 18 ans se dirige à grands pas vers le Real Madrid, sa priorité.
Olivier Létang s’est résigné. En fin de contrat en juin 2025, Leny Yoro a refusé toutes les propositions de prolongation soumises par son président. Ce dernier, conscient de l’erreur que constituerait le fait de passer à côté d’une indemnité de transfert conséquente au regard de la valeur de son joyau, lui a accordé un bon de sortie pour cet été. Alors que d’autres écuries européennes se sont également signalées, le LOSC comptait en tirer profit en fixant son prix à 60 millions d’euros.
Priorité du PSG depuis de nombreux mois, le défenseur français privilégie une autre opportunité : rejoindre le Real Madrid, qui voit en lui un joueur capable de tenir la défense merengue pour la prochaine décennie.
Un transfert au Real entre 40 et 50 M€
Conscient d’avoir désormais toutes les cartes en main dans ce dossier, le club espagnol ne veut pas répondre aux exigences financières lilloises. Et selon les derniers échos de Relevo outre-Pyrénées, Lille aurait commencé à revoir ses conditions à la baisse pour se rapprocher de celles du Real Madrid. Le dernier vainqueur de la Ligue des champions estime devoir dépenser 40 millions d’euros pour Yoro, tandis que les Nordistes tableraient désormais sur 50 millions d’euros.
Lo que publicamos ayer sobre Leny Yoro.
— Rodra (@Rodra10_97) July 8, 2024
Hace días que el Lille ya se resigna a aceptar las condiciones del Real Madrid.
Se discute el precio. La cifra, entre los 40 y 50 millones de euroshttps://t.co/Ylz5mwnleF
Toujours d’après le média ibérique, Lillois et Madrilènes poursuivent les pourparlers. Les 10 millions d’euros d’écart pourraient être comblés par un accord sur les bonus. En Espagne, Leny Yoro rejoindrait une colonie tricolore déjà bien garnie, avec Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
