Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : Ingla confirme pour Osimhen à Naples

osimhen-lille-new
Publié le 16/07 par Fabien Borne Icon Sport

Isaac Lihadji a été présenté ce jeudi en conférence de presse et le directeur général du LOSC, Marc Ingla, était présent à ses côtés. L'occasion pour le dirigeant lillois de confirmer le transfert imminent de Victor Osimhen à Naples.

Interrogé par la presse, Marc Ingla a reconnu que le transfert de son buteur nigérian à Naples était quasiment bouclé : "On est dans les dernières étapes, même s'il y a encore de forts intérêts d'autres clubs. Je pense que le joueur a fait son choix. On est dans les dernières démarches, les dernières étapes", a-t-il confié.

Si le dirigeant lillois n'a pas donné de chiffre (le transfert serait compris entre 60 et 81 M€ selon les sources), ce dernier a confirmé des discussions pour l'attaquant canadien Jonathan David"Je ne cache pas qu'il y a eu des contacts avec La Gantoise, mais je ne peux pas anticiper des avancées, a-t-il confié. On a plusieurs pistes sur le marché. Oui, il y a eu des contacts mais on n'a pas l'habitude de trop commenter les coulisses du marché. Ça peut créer des frustrations. Je ne vais pas trop en dire."

Jonathan David se rapproche de Lille

Selon L'Equipe, Ingla a rencontré mercredi en Belgique les dirigeants de La Gantoise. Jonathan David serait déjà d'accord avec les Dogues pour un contrat portant sur cinq saisons. Lille aurait proposé 25 millions d'euros au club belge et si aucun accord n'a été trouvé pour le moment, il pourrait intervenir rapidement.

A noter que Marc Ingla a aussi évoqué le passage de son club devant la DNCG, prévu pour aujourd'hui : "On échange avec eux de manière fluide. On doit donner des infos supplémentaires. On est dans cette démarche. Le rapport est fluide, les relations sont bonnes. On échange avec eux pour trouver des solutions."