Mercato LOSC : après Virginius, les Dogues se séparent d'un autre flop
Dans un communiqué publié ce matin, le LOSC a annoncé le prêt d’Alan Virginius. Le départ du jeune attaquant de 21 ans devrait être suivi de celui d’un milieu de terrain, en difficulté dans le Nord depuis son arrivée l’été dernier.
Du mouvement à Lille. Ce samedi, le LOSC a officialisé le départ d’Alan Virginius, parti garnir les rangs des Young Boys sous forme de prêt. Déjà cédé lors de la deuxième partie de saison dernière à Clermont, l’ailier a vu une option d’achat être insérée dans les modalités de transfert. Ce départ vient s’ajouter à ceux de Yusuf Yazici (fin de contrat), Leny Yorro (transféré à Manchester United) et Tiago Morais (prêt à Rio Ave). Dans les prochaines heures, Ignacio Miramón (21 ans) va se greffer à cette liste.
Miramón (LOSC) en partance pour Boca Juniors
Selon les dernières indiscrétions du journaliste argentin César Luis Merlo, le milieu de terrain est sur le point de rebondir à Boca Juniors. Xeneize et Dogues sont parvenus à un accord pour un prêt de 18 mois, soit jusqu’au mercato hivernal 2025. Le deal contient également une option d’achat de 3 millions d’euros, correspondant à 50% des droits du joueur, comme il est de coutume de procéder en Amérique du Sud.
Arrivé l’été dernier en provenance de Gimnasia La Plata contre 4 millions d’euros, l’international U20 avec l’Albiceleste a éprouvé « des difficultés d’acclimatation et d’intégration », selon le propre aveu de son président Olivier Létang, récemment en conférence de presse. Apparu seulement à deux reprises en Ligue 1 sous les couleurs du LOSC, Miramón aura à cœur de retrouver du temps de jeu, de la confiance et du plaisir.
🚨[CONFIRMADO] Ignacio Miramón jugará en Boca. Ya se limaron las pequeñas diferencias que había.
— César Luis Merlo (@CLMerlo) August 3, 2024
*️⃣Lille lo cede a préstamo por 18 meses con opción de compra de €3M por el 50%. Si cumple una serie de objetivos, pasa a ser obligatoria. #TratoHecho pic.twitter.com/lJ2b4kSb4C
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.