🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Los Angeles FC : Bale justifie son choix de signer en MLS

bale-los-angeles-fc
Publié le 12/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Présenté à la presse en tant que nouveau joueur du Los Angeles FC, l'attaquant gallois a justifié son choix de rejoindre la franchise de MLS et assure qu'il souhaite s'inscrire dans la durée.

Après une longue aventure au Real Madrid, Gareth Bale a décidé de mettre le cap vers les États-Unis et s'est récemment engagé pour une saison avec le Los Angeles FC. À l'occasion de sa présentation officielle à la presse, l'attaquant international gallois (106 sélections, 39 buts) a motivé son choix.

"J’ai encore de nombreuses années devant moi. Je ne suis pas venu ici pour rester six ou douze mois. Je suis venu ici pour essayer de jouer le plus longtemps possible. Je veux être au meilleur niveau et laisser mon empreinte dans ce championnat, dans cette équipe. Je ne viens pas ici pour un contrat de courte durée comme je l’ai dit", a assuré le joueur de 32 ans, qui souhaite donc s'inscrire dans le temps en Californie.

Et de rappeler l'un de ses objectifs à court terme : "Être ici me donne une bonne opportunité de disputer le prochain Euro, et peut-être plus. Donc je veux travailler dur. (…) C’est mon objectif. J’ai l’impression d’être ici pour jouer un grand rôle, et j’ai vraiment hâte de commencer, de jouer avec mes coéquipiers et de lancer ma saison".