Rumeurs
Officiel

Mercato : l'OM pense à Weah pour remplacer Nuno Tavares

weah losc exterieur parc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Nuno Tavares va retourner à Arsenal cet été à l'issue de son prêt, l'OM cherche à recruter un piston lors du mercato d'été et s'intéresse notamment au Lillois Timothy Weah.

Formé au PSG au poste d'attaquant, Timothy Weah sera-t-il le futur piston gauche de l'OM, lui le droitier ? Selon L'Equipe, le club marseillais apprécie en tout cas grandement l'international américain de 23 ans, dont le contrat au LOSC expire dans un an, soit en juin 2024.

Igor Tudor souhaite en effet recruter au moins un nouveau piston cet été, Nuno Tavares (Arsenal) et Issa Kaboré (Manchester City) devant retourner dans leur club à l'issue de leur prêt. Et donc selon L'Equipe, l'entraîneur croate apprécie tout particulièrement la polyvalence et les qualités athlétiques de Weah, qui a évolué cette saison à plusieurs postes, dont celui de piston, et dans différents systèmes.

Timothy Weah fait l'unanimité à l'OM

L'Equipe précise d'ailleurs que le profil de Timothy Weah a été validé à tous les étages du club phocéen, "où l'unanimité règne à son sujet". Pour le moment, l'OM n'a toutefois pas encore contacté le LOSC, qui pourrait être intéressé par une vente de son joueur à un an de la fin de son contrat.

Reste à connaître aussi la position de Timothy Weah, qui n'a peut-être pas envie de jouer piston dans son futur club. Selon L'Equipe, d'autres clubs s'intéressent à lui, notamment le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach.

Pour l'anecdote, son père George Weah a été une légende du PSG, où il a évolué de 1992 à 1995, mais a aussi porté les couleurs de l'OM lors de la saison 2000-2001.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne