Mercato : l'OL est tombé d'accord avec un international croate

lovren-japon-croatie
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

En quête d'un défenseur central droitier expérimenté, l'OL a bouclé le recrutement de Dejan Lovren, à qui il restait six mois de contrat au Zénith Saint-Pétersbourg.

Grosse bombe lâchée par L'Équipe en ce samedi 31 décembre, veille d'ouverture officielle du mercato hivernal en France. En quête d'un défenseur central droitier expérimenté, la priorité de Laurent Blanc, l'OL a trouvé un accord avec Dejan Lovren, ancien joueur du club rhodanien de 2010 à 2013, en vue d'un transfert cet hiver.

Vers un transfert à bas coût

L'international croate (78 sélections, 5 buts) de 33 ans, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2019, arrive en fin de contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg à l'issue de la saison en cours et s'apprête donc à rebondir à l'OL, avec qui il a d'ailleurs déjà passé des examens médicaux. Les deux clubs pourraient vite "se mettre d'accord autour d'une petite indemnité de transfert", précise le quotidien sportif.

Toujours d'après la même source, l'OL ciblait également Alexander Djiku et Cağlar Söyüncü, tous les deux en fin de contrat à Strasbourg et Leicester à la fin de la saison en cours. Mais Dejan Lovren était la priorité des décideurs du club rhodanien, qui ont donc raflé la mise, sauf retournement de situation de dernière minute.