Mercato Lille : Zedadka prêté à Auxerre (officiel)

zedadka-om-lille
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Auxerre a officialisé ce vendredi la signature du latéral droit international algérien Akim Zedadka, qui débarque sous la forme d'un prêt en provenance de Lille.

Arrivé à Lille l'été dernier à la fin de son contrat à Clermont, Akim Zedadka n'a connu que huit petites apparitions sous le maillot du LOSC cette saison, pour quatre titularisations seulement et un petit but.

Barré par la concurrence de Bafodé Diakité dans le nord de la France, le latéral droit international algérien (1 sélection) va avoir l'occasion de se relancer à Auxerre, où le joueur de 27 ans vient d'être officiellement prêté jusqu'à la fin de l'exercice 2022-2023. Un prêt qui ne comporte pas d'option d'achat.

L'AJA a indiqué que son nouveau numéro 13 s'était engagé en qualité de joker. Ce dernier pourra ainsi rejoindre le club bourguignon dès à présent. 17e de Ligue 1, Auxerre affronte Monaco le 28 décembre prochain à l'occasion de la 16e journée du championnat de France. Avec un nouvel international au sein de son effectif.