Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Leicester City fonce sur Odsonne Edouard

odsonne-edouard-celtic-training
Publié le 05/03 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Celtic FC en juin 2022, l'ancien attaquant du PSG Odsonne Edouard est annoncé proche de Leicester City en vue du prochain mercato.

Du haut de ses 23 ans, Odsonne Edouard dispute sa quatrième saison en Ecosse du côté du Celtic. La dernière ? Probablement. L'ancien attaquant du PSG est en fin de contrat en juin 2022 et ne semble pas parti pour prolonger. Avec 20 buts au compteur cette saison, il attire de nombreux clubs et pourrait filer en Premier League au prochain mercato.

Selon le Daily Mail, Odsonne Edouard veut rejoindre son ancien coach Brendan Rodgers à Leicester City. Le tabloïd anglais ajoute que les Foxes sont proches d'un accord avec le Celtic pour un transfert de l'ordre de 17,3 millions d'euros. Un transfert sur lequel le PSG devrait toucher un petit billet correspondant à 40% de la plus-value réalisée par le Celtic, qui avait acheté Edouard environ 10 millions d'euros.

Edouard pour préparer l'après-Vardy ?

Pour Leicester City, qui pointe actuellement à la 3e place de Premier League, l'idée serait de commencer à préparer l'après-Vardy, qui a fêté ses 34 ans en janvier dernier et voit son contrat expirer en 2023. L'international anglais reste performant et a inscrit 14 buts pour le moment cette saison, dont 12 en Premier League. Mais Vardy n'a inscrit qu'un but en 2021 et l'idée de lui apporter de la concurrence fait son chemin.

En plus de Brendan Rodgers, Leicester City a un autre atout dans sa manche pour espérer boucler le deal Edouard puisque son directeur du recrutement, un certain Lee Congerton, occupait le même poste au Celtic quand l'attaquant français a rejoint l'Ecosse en 2017. Arsenal et l'AS Roma ont aussi été associés au joueur ces derniers mois, mais Leicester tient la corde à en croire le média anglais.