Mercato : le PSG a décidé d'activer la clause de Xavi Simons
Le PSG a décidé d'activer sa clause de rachat pour récupérer Xavi Simons, mais le dernier mot appartient au joueur, qui a 26 jours pour trancher.
Peu utilisé et considéré au PSG la saison passée, Xavi Simons décidait de quitter Paris l'été dernier à l'expiration de son contrat et de s'engager au PSV Eindhoven, où il a littéralement explosé (22 buts et 12 passes décisives en 48 matches disputés), devenant ces derniers mois international néerlandais.
Xavi Simons a 26 jours pour trancher
Mais l'an dernier, au moment de son départ libre au PSV, le PSG avait négocié une clause de rachat de l'ordre de 6 millions d'euros pour récupérer le milieu offensif de 20 ans. Si le PSG paye, le PSV ne peut rien faire, mais le joueur peut refuser et a quoi qu'il arrive le dernier mot.
Ce mercredi, Fabrizio Romano révèle que le PSG a officiellement décidé d'activer la clause de rachat de Xavi Simons. Une clause qui expire au 31 juillet. Le joueur a donc 26 jours pour prendre une décision, lui qui est également suivi par plusieurs autres clubs européens.
EXCL: Paris Saint-Germain have now decided/communicated that they will activate €6m buy back clause for Xavi Simons ✨🇳🇱 #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2023
Now it’s only up to the player.
Understand buy back clause expires on July 31.
Xavi has to communicate within 25 days whether he accepts PSG or not. pic.twitter.com/qZ4duG8r6w
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.