Rumeurs
Officiel

Mercato Le Havre : une nouvelle offre de l'étranger refusée par la révélation de la saison dernière

Etienne Kinkoué parti pour rester au HAC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Durant ce mercato, le HAC est particulièrement attaqué pour l’une de ses révélations en défense de la saison passée.

Le plus difficile commence pour Le Havre. Maintenus l’an dernier pour leur retour en Ligue 1 après 14 saisons d’absence, les Hacmen connaissent les dangers et difficultés que représente l’année de la confirmation. Parmi l’un des plus petits budgets de l’élite et forcément touchés par la baisse des revenus liés aux droits TV, les Ciel & Marine traversent un mercato relativement calme. Du côté des arrivées, Yanis Zouaoui, Ismael Bouneb et Ruben Londja, tous libres, ont signé pour renforcer les rangs du nouveau coach Didier Digard.

En ce qui concerne les départs, aucune vente n’est venue jusqu’à présent renflouer quelque peu les caisses. Courtisé par plusieurs clubs européens cet été, Etienne Kinkoué pourrait être celui qui ramènerait un joli chèque aux Normands. Mais pour l’heure, le défenseur, arrivé en provenance de l’Olympiakos en janvier 2023, n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied.

Après Hoffenheim, Etienne Kinkoué refuse une offre turque

Ces dernières semaines, divers clubs ont manifesté leur intérêt pour le défenseur de 22 ans. Si son nom a été évoqué du côté de Francfort ou Salzbourg, c’est bien Hoffenheim qui a dégainé une offre avoisinant les 7 millions d’euros. Proposition déclinée par le joueur.

Ce dimanche, Foot Mercato révèle que Trabzonspor, en Turquie, a également tenté de s’immiscer dans le dossier. Une approche réalisée juste avant que l'offre du club allemand n’arrive sur la table du Havre. Jugée trop faible par le club doyen, celle-ci a aussi été refusée par le natif de Lyon. Lié contractuellement au HAC jusqu’en 2025, un départ de Kinkoué semble se profiler, sous peine de le voir partir libre dans les prochains mois.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales