Rumeurs
Officiel

Mercato Juventus : Allegri va partir !

allegri-banc-juventus
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Auteur d’un début de saison encourageant en Serie A, la Juventus Turin semble retrouver de sa superbe ces derniers mois. Pourtant Massimiliano Allgeri pourrait tout de même quitter le club dans les prochains mois pour laisser sa place à ancien entraîneur de la Juventus.

Le futur de Massimiliano Allegri à la tête de la Juventus est désormais entouré d'incertitudes, comme le rapporte en première page Il Corriere dello Sport. L'idée d'un possible départ d'Allegri à la fin de la saison est sérieusement évoquée par le quotidien italien indiquant que cette saison en cours pourrait bien être la dernière pour le coach italien. Bien qu’étant sous contrat jusqu'en 2025 avec la Vieille Dame, Allegri n'aurait reçu aucune proposition de prolongation, laissant planer le doute sur son avenir au club. Si cette situation se confirme, la direction de la Juventus envisage déjà Antonio Conte comme possible remplaçant. Conte, qui a déjà dirigé le club de 2011-2014, pourrait être rappelé pour prendre les rênes de l'équipe.

Antonio Conte pour remplacer Allegri ?

En attendant de clarifier la situation de l'entraîneur, la Juventus se prépare à renforcer son effectif lors du mercato hivernal. Tuttosport rapporte que le match nul contre l'Inter Milan consolide les ambitions de Scudetto, incitant la Juve à investir cet hiver. Allegri aurait ainsi le choix entre plusieurs options pour renforcer l'équipe, avec des noms tels que Rodrigo de Paul, Fabian Ruiz et Domenico Berardi circulant comme possibles renforts. Thomas Partey, Pierre-Émile Hojberg et Kalvin Phillips ont aussi été évoqué avec insistance du côté de Turin pour compenser les suspensions de Fagioli et Paul Pogba. Revenu à la Juventus à l'été 2021 avec un contrat de quatre ans, Allegri se retrouve donc à un tournant de sa carrière avec la possibilité d'un départ anticipé à la fin de la saison en cours.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré