Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Jorge Mendes a proposé Adama Traoré au Barça

adama-traore-wolves-training
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le célèbre agent portugais Jorge Mendes a proposé son joueur Adama Traoré au Barça selon plusieurs médias espagnols. Un dossier lié à celui d'Ousmane Dembélé.

C'est l'info du jour à Barcelone. Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, a rencontré hier après-midi Xavi Hernandez et Jordi Cruyff pour leur faire part de sa volonté de trouver un terrain d'entente pour une prolongation du champion du monde français. Pour autant, rien ne dit que les deux parties vont réussir à s'entendre d'ici la fin du mercato, date fixée par le Barça pour régler ce dossier, dans un sens ou dans l'autre.

Ce soir, plusieurs médias espagnols révèlent aussi que Jorge Mendes, le célèbre agent de Cristiano Ronaldo, a proposé son poulain Adama Traoré au Barça ces dernières heures. Formé à la Masia, le musculeux ailier de Wolverhampton semblait proche de Tottenham ces derniers jours, lui qui ne veut pas prolonger son contrat qui expire en juin 2023.

Mais selon plusieurs médias espagnols donc, Jorge Mendes a proposé Adama Traoré au Barça et l'international espagnol rêverait de revenir là où il a été formé. Selon Matteo Moretto, Adama Traoré prend son temps et ne veut pas se précipiter à rejoindre les Spurs, dans l'espoir d'une ouverture avec le Barça.

Dembélé, la clé du dossier Traoré

Cette ouverture dépendra d'Ousmane Dembélé. S'il part cet hiver, le Barça pourra foncer sur Traoré. Si Dembélé prolonge, le Barça gagnera de la marge au niveau salarial et pourra aussi envisager cette opération. Si Dembélé reste sans prolonger, ce que n'envisage pas le Barça, il sera en revanche quasiment impossible pour Barcelone de recruter Traoré ou un autre d'ici le 31 janvier.

Selon Sport, qui rappelle qu'Alvaro Morata reste la priorité de Xavi, Jorge Mendes a proposé au Barça de négocier avec Wolverhampton un prêt avec obligation d'achat pour Adama Traoré, qui est valorisé à environ 22 millions d'euros. Un prix qui pourrait être revu à la baisse si le Barça décide d'inclure dans le deal Trincão, actuellement prêté avec option d'achat aux Wolves et également représenté par Jorge Mendes.