Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Harry Kane sèche la reprise avec Tottenham

kane-tottenham-training-new
Publié le 02/08 par Fabien Borne Icon Sport

Attendu ce lundi à l'entraînement de Tottenham, Harry Kane ne s'est pas présenté. Selon la presse anglaise, le capitaine des Spurs met la pression sur ses dirigeants pour qu'ils acceptent de le laisser partir à Manchester City d'ici la fin du mercato.

Harry Kane était attendu ce lundi matin à l'entraînement de Tottenham après avoir soufflé trois semaines suite à la finale de l'Euro perdue par l'Angleterre face à l'Italie. Mais comme révélé par Sky Sports, le buteur des Spurs ne s'est pas présenté.

Une information confirmée par The Athletic et Fabrizio Romano, qui précise que cela n'a rien à avoir avec le Covid et qu'il s'agit bel et bien d'un choix d'Harry Kane, qui souhaite quitter Tottenham cet été, comme il l'a fait savoir à ses dirigeants en mai dernier selon multiples sources anglaises.

Pour le moment, Tottenham refuse catégoriquement de le vendre tandis que Manchester City, qui est le grand favori dans ce dossier, a fait une offre de 117 millions d'euros à Aston Villa pour Jack Grealish. Grealish qui a d'ailleurs lui bien repris l'entraînement avec les Villans ce lundi.

Selon la presse anglaise, City avait également proposé 117 millions d'euros à Tottenham fin juin pour Kane, mais sans succès (Daniel Levy en réclamerait 175 M€). En séchant la reprise ce lundi, Harry Kane met la pression sur ses dirigeants et semble bien décidé à tout faire pour s'en aller cet été.

Selon les médias anglais, son président lui aurait promis il y a un an de le laisser partir cet été en cas de belle offre, ce qui pousserait aujourd'hui Kane à mettre la pression pour que son président tienne sa parole. Le feuilleton ne fait que commencer...