Rumeurs
Officiel

Mercato, Guirassy : Le meilleur buteur d’Europe pour 20 millions d’euros ?

Guirassy parti pour rester ?
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors qu'il marche sur l'eau en ce début de saison du côté de Suttgart, Serhou Guirassy pourrait bien plier bagage pour une somme dérisoire dès cet hiver grâce à une clause dans son contrat.

La Bundesliga et l’Europe assiste actuellement à une montée en puissance spectaculaire (et surprenante) de Serhou Guirassy. L'attaquant guinéen de 27 ans, recruté définitivement par Stuttgart durant l'été en provenance du Stade Rennais, a volé la vedette aux grands noms du football mondial. Avec 14 buts en huit journées de championnat, il trône en tête du classement des buteurs des cinq grands championnats européens, dépassant des joueurs tels que Kylian Mbappé, Erling Haaland, ou Robert Lewandowski.

 Estimé à 40 millions d'euros

L'ascension fulgurante de Guirassy sur la scène européenne est également reflétée par sa valorisation marchande. Alors que le site spécialisé Transfermarkt l'estimais à 14 millions d’euros il y a encore quelques mois, il est désormais estimé à 40 millions d'euros. En seulement quatre mois, sa valeur a triplé, témoignant de l'impact qu'il a eu à Stuttgart et de son statut de l'un des meilleurs buteurs d'Europe.

Pourtant, malgré sa cette valorisation XXL, Serhou Guirassy disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club allemand cette hiver pour une somme bien plus basse Selon les informations du journaliste Florian Plettenberg pour Sky Sport en Allemagne. Cette clause, dont le montant exact n'a pas été révélé, est toutefois estimée à moins d’une vingtaine de millions d’euros tout au plus. Une somme relativement modeste compte tenu de sa forme actuelle et de ses performances exceptionnelles et ce, en dépit d’une récente blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pendant les prochaines semaines. Mais d’après les dernières informations, Guirassy n'aurait pas l'intention de quitter Stuttgart en janvier pour finir sa saison en Allemagne avant de, potentiellement, rejoindre un nouveau club l’été prochain.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré