Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Damsgaard proposé à l'AS Roma par son propre président

damsgaard-angleterre-danemark-celebration
Publié le 04/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Massimo Ferrero, le président de la Sampdoria, a partagé son souhait de voir son milieu de terrain Mikkel Damsgaard rejoindre l'AS Roma de José Mourinho.

Véritable révélation du dernier championnat d'Europe sous le maillot du Danemark, demi-finaliste, Mikkel Damsgaard a fait son retour à la Sampdoria mais pourrait ne pas s'éterniser à Gênes. En effet, c'est le président du club italien, Massimo Ferrero, qui pousse lui-même le joueur de 21 ans vers la sortie. 

"Je veux que Damsgaard aille à la Roma"

Président de la Sampdoria mais aussi fan de... l'AS Roma, Massimo Ferrero a lancé un appel du pied au club de la Louve, qui se cherche un milieu de terrain après l'échec du dossier Xhaka, dans une interview au Corriere dello Sport : "Damsgaard est le milieu de terrain dont la Roma a besoin. S'ils m'appellent, nous trouverons un moyen de finaliser cela. Il est plus fort que Xhaka". Avant d'insister : "Asseyons-nous, il suffit qu'ils m'appellent et que nous trouvions une solution. Xhaka n'ira pas à la Roma, donc ils ont besoin d'un autre milieu de terrain. Je veux qu'il aille à la Roma, je suis un Romanista et Damsgaard serait un grand renfort".

Si le président de la Sampdoria insiste pour voir Mikkel Damsgaard quitter son équipe et rejoindre l'AS Roma cet été, le dirigeant réclame toutefois 25 M€ pour son joueur acheté environ 7 M€ à Nordsjaelland en septembre 2020, selon le Corriere dello Sport. Un montant à la portée du club de la capitale italienne ?