Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : ça chauffe pour Adama Traoré à Tottenham

adama-traore-wolves
Publié le 21/01 par Maxence Venot Icon Sport

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Adama Traoré se rapproche d'un départ de Wolverhampton pour rejoindre Tottenham. Selon The Athletic, les deux clubs sont proches d'un accord.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Wolverhampton, Adama Traoré s'apprête à changer d'air. À 25 ans, le joueur formé à la Masia ne semble pas vouloir prolonger chez les Wolves et se rapproche grandement de Tottenham selon The Athletic

Après avoir refusé une première offre de 15 millions de livres, soit près de 18 M€, les Wolves en ont réclamé 20 M£, soit 24 M€. Selon The Athletic, les deux clubs sont proches d'un accord autour de ce montant. Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, ne parle pas encore d'accord, mais confirme que les deux clubs continuent de discuter et que Tottenham poussera dans les prochaines heures pour conclure ce deal.

Ce transfert répond à la demande d'Antonio Conte, arrivé sur le banc des Spurs le 2 novembre dernier. L'entraîneur italien évolue en 3-5-2 avec des pistons sur les côtés et aimerait à droite un profil plus dangereux offensivement qu'Emerson Royal, quelque peu décevant depuis sa signature l'été dernier. Cette saison, l'international espagnol n'est toutefois pas en très grande réussite offensivement avec un seul but et aucune passe décisive en 22 apparitions.