Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : vers un transfert record pour conserver Abdallah Sima

Abdallah Sima avec le Stade Brestois
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le Stade Brestois aimerait conserver Abdallah Sima la saison prochaine.

Avec 9 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison, Abdallah Sima est l'une des satisfactions du Stade Brestois cette saison. Cet été, Grégory Lorenzi était parvenu à convaincre Brighton de lâcher l'international sénégalais (5 sélections) en prêt. 

Un prix trop élevé pour Brest ?

Toujours en course pour une qualification européenne à la fin de la saison, Brest a déjà les yeux tournés vers le mercato estival qui s'annonce particulièrement animé. Les dirigeants brestois vont notamment devoir trancher sur l'avenir des joueurs prêtés dont fait partie Abdallah Sima. 

Le club anglais ne serait pas contre laisser partir son joueur sous contrat jusqu'en juin 2026. Arrivé à l'été 2021 en provenance du Slavia Prague, le natif de Dakar n'a pas disputé la moindre minute en match officiel avec le club anglais. Sima enchaîne les prêts depuis sa signature à Brighton avec des passages à Stoke City (2021-2022), Angers (2022-2023), les Glasgow Rangers (2023-2024) et donc Brest. 

D'après les informations d'Africafoot, Brest aimerait s'acheter définitivement les services du Sénégalais. Néanmoins, deux problèmes majeurs apparaissent dans le dossier. Le club anglais réclamerait 10 millions d'euros pour lâcher Sima. Une somme conséquente pour Brest qui n'a jamais réalisé de transaction au-delà des 5 millions d'euros. De plus, le joueur aimerait jouer à nouveau la Coupe d'Europe la saison prochaine et ne se verrait rester en Bretagne qu'en cas de qualification européenne à la fin de la saison.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres