Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : un échange Aubameyang-Coutinho étudié ?

aubameyang-arsenal-pouce-leve
Publié le 17/08 par Fabien Borne Icon Sport

Malgré sa situation économique inquiétante, le Barça pourrait recruter d'ici la fin du mercato. Selon Sky Sports, le club catalan aimerait ainsi échanger Philippe Coutinho avec Pierre-Emerick Aubameyang.

Pas dans les plans du Barça et de Ronald Koeman, Philippe Coutinho pourrait retourner en Premier League d'ici la fin du mercato. Selon la version anglaise de Sky Sports, le club catalan aimerait en effet échanger son milieu offensif brésilien avec le capitaine et buteur d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang.

Désormais âgé de 32 ans, l'international gabonais a souvent été associé au Barça ces dernières années, mais cela ne s'est jamais fait et l'ancien Stéphanois a prolongé avec les Gunners jusqu'en juin 2023 en septembre dernier.

Le Barça devra d'abord vendre Braithwaite

Le voir partir cet été semble donc assez peu probable sur le papier, mais le Barça aurait décidé de tenter sa chance. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça est bien intéressé par Aubameyang, mais devra d'abord vendre Martin Braithwaite pour espérer recruter un attaquant supplémentaire.

Le buteur danois a inscrit un doublé lors de la première journée de Liga face à la Real Sociedad, mais rechigne jusque-là à quitter le Barça, où il dit se sentir très bien et vouloir rester. Ses dirigeants espèrent eux le vendre et récupérer un avant-centre plus confirmé à sa place.

Aubameyang est de cette trempe, mais le dossier est compliqué et loin d'être gagné puisqu'il implique aussi Coutinho. Arsenal est de son côté en quête d'un milieu offensif, mais semble donner sa priorité à Martin Odegaard jusque-là.

MAJ à 11h56 : selon Fabrizio Romano, le Barça ne négocie pas pour Aubameyang et cherche à vendre en priorité. Gerard Romero assure lui que le Gabonais a été proposé au Barça, qui n'est pas intéressé.