Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Frenkie de Jong en route pour Manchester United

Frenkie de Jong catalan
Publié le 11/05 par Fabien Borne Icon Sport

Frenkie de Jong devrait quitter le Barça et signer à Manchester United cet été selon Gerard Romero, un journaliste catalan toujours très bien renseigné.

C'est la bombe mercato du soir. Selon le journaliste catalan Gerard Romero, Frenkie de Jong a 95% de chance de quitter le Barça d'ici la fin du mois et de signer en faveur du Manchester United d'Erik ten Hag, son ancien entraîneur à l'Ajax Amsterdam.

Le Barça aurait décidé de se séparer de son milieu de terrain néerlandais pour renflouer ses caisses et le transfert devrait rapporter entre 70 et 80 millions d'euros au club catalan. "Nous sommes le 11 mai et les choses peuvent encore changer. Au club, ils estiment que s'il reste une année de plus sans exploser, il perdra de la valeur et le Barça perdra de l'argent", ajoute Romero.

Il y a quelques jours, le quotidien AS avait révélé que le Barça avait déjà bouclé la venue de Carlos Soler, milieu de terrain de Valence, mais que cette arrivée dépendait du départ de Frenkie de Jong. Une info qui avait été démentie par les deux clubs.

Concernant Frenkie de Jong, les rumeurs de départ sont nombreuses ces dernières semaines. Le milieu néerlandais a alterné le bon et le moins bon depuis son arrivée en Catalogne, mais il est considéré comme l'un des joueurs les plus bankable de l'effectif barcelonais. En proie à de gros soucis financiers, le Barça aurait donc décidé de le vendre.