Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Collado et Umtiti dans le viseur de l'OM ?

alex-collado-barca
Publié le 15/06 par Fabien Borne Icon Sport

En plus de Konrad de la Fuente, deux autres joueurs du Barça seraient sur les tablettes de l'OM selon la presse catalane : Alex Collado et Samuel Umtiti.

Nouveau directeur du football du Barça, Mateu Alemany connaît très bien Pablo Longoria. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Valence et s'entendent bien. Selon le quotidien catalan Sport, cette bonne entente a pu servir dans le dossier Konrad de la Fuente, en passe d'être prêté avec option d'achat au club phocéen.

Et à en croire le quotidien catalan, deux autres dossiers de joueurs barcelonais sont sur la table du président de l'OM : ceux d'Alex Collado et Samuel Umtiti. Le premier est un milieu offensif gaucher de 22 ans formé au Barça et cadre de l'équipe réserve, à l'instar de Konrad.

Capitaine du Barça B, il peut évoluer numéro 10 ou sur un côté. Considéré comme un grand talent de la Masia, il n'a toutefois fait aucune apparition en pro la saison passée sous Ronald Koeman et aspire sans doute à plus de temps de jeu au haut niveau. Une piste crédible pour l'OM donc.

Le Barça veut se débarrasser d'Umtiti

Dans le dur depuis son sacre de champion du monde en 2018, Samuel Umtiti est lui complètement indésirable au Barça, qui va tout faire pour s'en séparer cet été selon la presse espagnole. Possible donc que ce soit le Barça qui le propose à l'OM plus que l'OM qui s'intéresse à lui.

Lundi, Marca rappelait que l'ancien défenseur de l'OL faisait partie des huit plus gros salaires du Barça et ajoutait qu'il ne comptait pas faire une croix sur ses deux dernières années de contrat. Dur d'imaginer l'OM pouvoir payer son salaire barcelonais sachant en plus que le Barça réclamerait entre 5 et 10 millions pour libérer Umtiti cet été, toujours selon Marca.

Selon Sport, la rumeur Coutinho, que nous ne vous avons même pas relayé sur le site tant elle n'avait aucun sens, est elle à oublier pour l'OM, le salaire du Brésilien étant logiquement hors de portée du club phocéen.