Mercato Barça : Alex Telles dans le viseur

Mercato Barça : Alex Telles dans le viseur

Selon le quotidien catalan Sport, le Barça aimerait recruter cet été le latéral gauche brésilien de Porto, Alex Telles (27 ans).

Il y a quelques jours, la presse portugaise révélait qu'Alex Telles, sous contrat avec Porto jusqu'en 2021, ne voulait pas prolonger son contrat et avait refusé plusieurs propositions des Dragons. De quoi renforcer l'idée que le club portugais sera ouvert à la discussion cet été, histoire de ne pas perdre son latéral gauche brésilien gratuitement dans un an.

Régulièrement annoncé dans le viseur de Chelsea, Alex Telles est aussi pisté par le Barça selon Sport. Le club catalan aurait d'ailleurs déjà sondé discrètement l'entourage du joueur, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros du côté de Porto. Un club avec qui il a disputé 40 matches cette saison pour 10 buts et 9 passes décisives.

Reste à savoir dans quelle mesure le poste de latéral gauche est une priorité pour le Barça, qui a investi 18 millions d'euros sur Junior Firpo (23 ans) l'été dernier et compte également Jordi Alba (31 ans) dans ses rangs. Ces derniers jours, la presse allemande a aussi évoqué un intérêt du Barça pour David Alaba, 27 ans comme Alex Telles et également en fin de contrat en 2021 au Bayern Munich.