Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un crack suédois pourrait rejoindre le Forez cet hiver

Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne, se tenant la tête
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’AS Saint-Étienne continue de vivre un mercato difficile avec une nouvelle piste qui pourrait leur filer entre les doigts.

L'AS Saint-Étienne s'active discrètement sur le marché des transferts cet hiver. Si le club cherche à finaliser l'arrivée d'Irvin Cardona en provenance d'Augsbourg, les dirigeants explorent également d'autres pistes pour renforcer l'effectif. Parmi elles, l'intérêt pour Zeidane Inoussa, ailier suédois évoluant au BK Häcken, se précise.

Zeidane Inoussa, une cible convoitée

L'intérêt de l'ASSE pour Zeidane Inoussa avait été révélé par Le Progrès il y a quelques jours. Cette information a été confirmée par le média suédois Expressen, qui précise que les Verts souhaitent attirer le jeune ailier dès cet hiver. Inoussa, connu pour sa vitesse et sa capacité à déstabiliser les défenses adverses, représente un renfort de choix pour Saint-Étienne dans sa quête de stabilité en Ligue 2.

Une concurrence féroce

Cependant, l'ASSE devra composer avec une concurrence sérieuse. Hull City, club anglais évoluant en Championship, aurait déjà formulé une offre de sept millions d'euros pour s'attacher les services du joueur. Le Celtic Glasgow surveille également le dossier de près, ce qui pourrait compliquer les négociations pour les Stéphanois.

Face à cette concurrence accrue, l'ASSE devra se montrer convaincante pour espérer attirer Zeidane Inoussa et ainsi renforcer son secteur offensif pour la suite de la saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré