Mercato ASSE : les Verts vont s'offrir un champion d'Afrique

Après un mercato hivernal plus que timide, Saint-Etienne pense déjà la suite. Dans les prochaines semaines, les Verts devraient acter un vrai pari sur l'avenir.
Maxime Bernauer en défense, le retour d'Irvin Cardona devant, voilà à quoi se résume le mercato d'hiver de l'AS Saint-Etienne, du moins dans le sens des arrivées. Un recrutement qui a clairement surpris les fans des Verts, qui espéraient du lourd dans la course au maintien en Ligue 1.
S'il ne sait toujours pas à quel échelon il évoluera dans quelques mois, le club du Forez sait qu'il devrait perdre de nombreux joueurs en fin de contrat. Dans l'autre sens, plusieurs postes importants seront à renforcer. L'un d'eux pourrait bien être pourvu sous peu.
Mercato - L'ASSE fait signer un prometteur latéral gauche sénégalais #ASSE https://t.co/AoViSITRNT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 24, 2025
Un latéral gauche de 18 ans proche de l'ASSE
En juin 2023, déjà, il a failli poser ses valises en France, après avoir été mis à l'essai par Brest. Finalement, 2025 devrait être la bonne pour Lassana Traoré. Selon En Vert et Contre Tous, le latéral gauche sénégalais, champion d'Afrique U17, devrait signer à l'ASSE dans les prochaines semaines.
Le joueur sera majeur le 6 mai prochain, ce qui devrait faciliter son arrivée. Le jeune talent de la célèbre Académie Diambars était d'ailleurs présent à Geoffroy-Guichard le week-end dernier lors de la réception d'Angers en Ligue 1. Avant de fouler la pelouse du Chaudron ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !