Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : la première recrue débarque de Serbie

Ognjen Mimovic ici au duel sous les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Toujours dépourvue du moindre renfort hivernal, l'ASSE pourrait enfin lancer son mercato par la signature d'un jeune latéral prometteur évoluant en Serbie. Un renfort qui pourrait en appeler d'autres.

Le mercato hivernal ressemble bien souvent à un jeu de chaises musicales. Où les mouvements de très gros clubs ont des répercussions sur les écuries plus modestes. Saint-Etienne, lui, attend son tour, patiemment. 

Les Verts savent qu'il leur faudra se renforcer pour rester en Ligue 1 en fin de saison. Si Mathieu Cafaro pourrait changer d'air dès cet hiver, d'autres départs ne sont pas à exclure. On pense à Léo Pétrot, pisté du côté de Barcelone. Mais c'est bel et bien dans le sens des arrivées que l'ASSE aimerait s'illustrer, et vite.

Mimovic, premier renfort de l'hiver ? 

Et si les recrues se succédaient du côté de l'AS Saint-Etienne. Dans les prochains jours, le groupe d'Eirik Horneland aimerait enfin acter le retour d'un ancien de la maison, Irvin Cardona. Noé Lebreton, jeune talent du SM Caen, est aussi dans le viseur des Stéphanois. L'ancien Lillois Soualiho Meïté, lui, a carrément proposé ses services aux Verts. 

Mais le premier à dire oui pourrait bien être Ognjen Mimovic. Selon la presse serbe, le latéral droit de 20 ans, capable de jouer sur les ailes, devrait disputer ses deux derniers matches, en Ligue des champions, afin de rallier le Forez la semaine prochaine. L'ASSE aurait accepté de lâcher 5,5 millions d'euros, hors bonus, dans l'opération. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !