Rumeurs
Officiel

Mercato Arsenal : Maitland-Niles va être prêté à la Roma

maitland-niles-arsenal
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le polyvalent arrière droit anglais Ainsley Maitland-Niles va quitter Arsenal pour l'AS Roma dans les prochains jours selon plusieurs sources concordantes.

En quête d'un latéral droit pour faire souffler Rick Karsdorp, l'AS Roma va récupérer Ainsley Maitland-Niles, qui peut aussi évoluer au milieu de terrain. Selon ESPN, The Athletic ou encore Sky Italia, un accord a été trouvé ce mardi entre la Louve et Arsenal pour un prêt sans option d'achat de l'international anglais de 24 ans.

La Roma voulait au départ inclure une option d'achat de 10 millions d'euros dans le deal, mais Arsenal a refusé et le club italien a finalement accepté la formule du prêt sec. Selon Sky Italia, ce prêt est toutefois payant et coûtera 500 000 euros à la Roma, plus 500 000 euros de bonus.

Le joueur devrait passer sa visite médicale demain matin à Londres et s'engager ensuite rapidement avec la Roma, qui cherche également à recruter un pur milieu défensif cet hiver. Selon la presse italienne, la Roma vise Boubacar Kamara, en fin de contrat dans six mois à l'OM.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne