🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Marquinhos (São Paulo) rejoint Arsenal (officiel)

arteta-arsenal-applaudit
Publié le 13/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Arsenal a officialisé ce lundi la signature de l'attaquant brésilien Marquinhos en provenance de São Paulo.

Annoncé par plusieurs sources concordantes ces dernières semaines, le transfert de Marquinhos à Arsenal a été officialisé ce lundi par le club anglais. Le jeune attaquant brésilien prometteur de 19 ans débarque en provenance de São Paulo, son club formateur, avec lequel il était encore lié jusqu'en 2024. Ce dernier s'est engagé pour un contrat longue durée avec les Gunners. Le montant du transfert est estimé à 3,5 M€.

"Nous sommes ravis d'avoir finalisé le transfert avec São Paulo, car Marquinhos était un joueur que nous surveillions depuis un certain temps. À 19 ans, il est encore très jeune, c'est donc un joueur d'avenir. Nous attendons avec impatience que Marquinhos nous rejoigne maintenant pour la pré-saison, s'installe dans sa nouvelle maison et continue de grandir et de se développer avec nous", s'est réjoui Edu, le directeur technique d'Arsenal, sur le site officiel des Gunners.

Marquinhos a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues sous le mailot de l'équipe première de São Paulo.