Rumeurs
Officiel

Marcus Thuram présente ses excuses après son crachat sur Stefan Posch

marcus-thuram-posh
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Marcus Thuram a dérapé ce samedi lors de la défaite 2-1 de son Borussia Mönchengladbach face à Hoffenheim. L'international français a craché au visage de son adversaire Stefan Posch après un duel et risque une grosse suspension. Il vient de présenter ses excuses.

Faute avouée à moitié pardonnée ? Il faudra probablement patienter encore un peu pour le savoir, mais peu de chance a priori que Marcus Thuram échappe à une très lourde sanction après son crachat inadmissible sur Stefan Posch. Le Français a été expulsé et devrait prendre plusieurs matches de suspension. Il y a quelques minutes, le numéro 10 du Borussia Mönchengladbach a présenté ses excuses dans un message diffusé en anglais sur ses réseaux sociaux.

"Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose qui n'est pas dans mes habitudes et qui ne doit jamais se produire. J'ai réagi à un adversaire de manière incorrecte et quelque chose s'est produit accidentellement et non intentionnellement. Je présente mes excuses à tout le monde, à Stefan Posch, à mes adversaires, à mes coéquipiers, à ma famille et à tous ceux qui ont vu ma réaction. Bien sûr, j'accepte toutes les conséquences de mon geste."

"Il a perdu le contrôle de ses émotions"

Quelques minutes plus tôt, son entraîneur Marco Rose s'était aussi exprimé dans des propos relayés par le site officiel du club allemand : "Au nom du club et à titre personnel, je souhaite présenter mes excuses pour l'incident ayant entraîné le carton rouge de Marcus Thuram. Cela n'a rien à faire sur un terrain de football. Marcus est une bonne personne, réfléchie et a été bien élevé. Il a perdu le contrôle de ses émotions, c'est la seule explication que je vois. Je m'en excuse. Il a pénalisé l'équipe."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne