Rumeurs
Officiel

Manchester City - Inter Milan : les compos probables

manchester city inter milan finale
Publié le par Fabien Borne

Manchester City et l'Inter Milan s'affrontent ce samedi soir à Istanbul en finale de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Pep Guardiola et Simone Inzaghi.

Avant de plonger définitivement dans le mercato d'été, qui ouvre d'ailleurs ses portes officiellement ce samedi 10 juin en France, place ce soir à la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan. Les deux clubs pourraient réaliser un triplé cette saison en cas de victoire.

Au niveau de l'histoire, Manchester City n'a encore jamais soulevé la Coupe aux grandes oreilles et dispute sa deuxième finale après celle perdue face à Chelsea en 2021. De son côté, l'Inter Milan a déjà remporté trois fois la C1, la dernière fois en 2010 avec Jose Mourinho comme entraîneur.

Pour cette finale de Ligue des champions, Pep Guardiola peut compter sur un groupe au complet et notamment sur le retour de blessure de Nathan Aké. Le Néerlandais devrait toutefois être remplaçant ce soir, Guardiola ayant dans l'idée d'aligner la même équipe que face au Real Madrid avec Manuel Akanji en axial gauche.

La compo probable de Manchester City : Ederson - Walker, Dias, Akanji - Stones, Rodri - Bernardo, De Bruyne, Gündogan, Grealish - Haaland

Du côté de l'Inter Milan, Simone Inzaghi peut lui aussi compter sur tout son groupe et il y a deux seules interrogations. Une au milieu entre Marcelo Brozovic et Henrikh Mkhitaryan et une autre devant entre Edin Dzeko et Romelu Lukaku. Selon la presse italienne, Brozovic et Dzeko devraient démarrer la finale.

La compo probable de l'Inter Milan : Onana - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Dimarco - Dzeko, Lautaro Martinez

La finale Manchester City - Inter Milan sera diffusée à 21h sur Canal+ et TF1 et à suivre aussi en direct sur DailyMercato ici.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne