Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Manchester City-Chelsea : les compos probables

rodri-kante-city-chelsea
Publié le 29/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Manchester City et Chelsea s'affrontent en finale de la Ligue des champions ce samedi soir (21h00) au stade du Dragon de Porto (Portugal). Découvrez les compos probables de Pep Guardiola et Thomas Tuchel. 

La Ligue des champions version 2020-2021 s'apprête à livrer son verdict ! Manchester City et Chelsea se retrouvent en finale de la compétition ce samedi soir (21h00, à suivre en live-commenté ici) dans un stade du Dragon de Porto (Portugal) qui sera garni par 16 500 spectateurs. Fait assez rare pour être souligné, Pep Guardiola et Thomas Tuchel disposent de leur effectif au complet pour ce choc au sommet. 

Manchester City devrait se présenter en 4-3-3 avec Ederson dans les cages, protégé par une défense composée de Kyle Walker, John Stones, Ruben Dias et Joao Cancelo, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Rodri est attendu en sentinelle, épaulé par Kevin De Bruyne et Ilkay Gündogan. Tandis que la ligne offensive pourrait être garnie par Riyad Mahrez, Bernardo Silva ainsi que Phil Foden. 

La compo probable de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Dias, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Gündogan - Mahrez, Silva, Foden

En face, Chelsea est attendu dans son traditionnel 3-4-2-1 avec Edouard Mendy dans les buts, protégé par une défense composée de César Azpilicueta, Thiago Silva et Antonio Rüdiger, de la droite vers la gauche. De retour d'une blessure aux adducteurs contractée le 18 mai dernier, N'Golo Kanté devrait démarrer en compagnie de Jorginho, alors que Reece James et Ben Chilwell tenteront d'amener du surnombre dans les couloirs. Hakim Ziyech, Timo Werner et Mason Mount pourraient constituer le trio d'attaque.

La compo probable de Chelsea : Mendy - Azpilicueta, Silva, Rüdiger - James, Kanté, Jorginho, Chilwell - Ziyech, Mount - Werner