Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester City a lancé les hostilités pour Grealish

grealish-joie-angleterre-new
Publié le 30/07 par Fabien Borne Icon Sport

Manchester City a entamé des discussions avec Aston Villa en vue d'un transfert de Jack Grealish selon la presse anglaise.

Déjà bouillant durant l'Euro, le feuilleton Jack Grealish repart de plus belle. Alors que la saison de Premier League reprend dans deux semaines et que le joueur est attendu lundi prochain à Birmingham, Sky Sports et le Guardian annoncent que Manchester City a entamé des discussions avec Aston Villa en vue du transfert de l'international anglais de 25 ans.

Selon ces deux sources, le feuilleton ne va toutefois pas durer longtemps et on devrait rapidement savoir si Aston Villa ouvre ou non la porte à un départ de sa star, sous contrat jusqu'en 2025. La position de base des Villans est connue : ils veulent garder Grealish et construire autour de lui. Un nouveau contrat lui a d'ailleurs été proposé.

Aston Villa réclamerait 117 M€ pour Grealish

Pour la presse anglaise, le dossier Grealish reste toutefois ouvert et tout dépendra de la capacité ou non de Manchester City à répondre aux attentes d'Aston Villa, qui réclamerait 100 millions de pounds pour son milieu offensif, soit environ 117 millions d'euros. Autre élément clé du dossier : la volonté de Grealish.

Si Grealish insiste auprès de ses dirigeants pour rejoindre City, Aston Villa ne devrait pas s'opposer à sa volonté selon la presse anglaise, à condition donc que Manchester City mette le prix. Pour le moment, le joueur serait tiraillé entre l'envie de rejoindre un grand club qui évolue en Ligue des champions et joue pour les titres et celui de rester la figure de proue de son écurie de toujours, qui cherche à se développer et à grandir avec lui.