🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Majorque-Barça : les compos probables

raphinha-seville-barca
Publié le 01/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Majorque reçoit le Barça ce samedi soir (21h00) à Son Moix dans le cadre de la septième journée de Liga. Découvrez les compos probables de Javier Aguirre et Xavi Hernandez.

Dixième de Liga, Majorque affiche un bilan équilibré en ce début de saison avec deux victoires, deux nuls et deux défaites en championnat, et accueille le Barça ce samedi soir (21h00) à Son Moix pour le compte de la septième journée de Liga. Pour ce match de gala, Javier Aguirre, l'entraîneur du club insulaire, sera privé de Dominik Greif et Tino Kadewere, blessés ou en phase de reprise.

Selon Mundo Deportivo, Majorque va se présenter en 5-4-1 avec Predrag Rajkovic dans les cages, protégé par une défense à cinq joueurs composée de Pablo Maffeo, José Copete, Antonio Raillo, Martin Valjent et Jaume Costa, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Rodrigo Battaglia et Ruiz de Galarreta formeront le double pivot. Sur les ailes, Kang-in Lee et Dani Rodriguez tenteront de faire des différences et de servir Vedat Muriqi, attendu seul en pointe de l'attaque.

La compo probable de Majorque selon Mundo Deportivo : Rajkovic - Maffeo, Copete, Raillo, Valjent, Costa - Lee, Battaglia, Ruiz de Galarreta, Rodriguez - Muriqi

Des absents en cascade côté Barça

De son côté, le Barça va tenter de conserver son invincibilité actuelle en Liga, trois jours avant d'affronter l'Inter Milan à Giuseppe Meazza en Ligue des champions. Pour ce déplacement à Majorque, Xavi Hernandez, l'entraîneur du club catalan, devra composer sans Ronald Araujo, Hector Bellerin, Jules Koundé, Frenkie de Jong et Memphis Depay, blessés ou en phase de reprise.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 3-4-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée d'Eric Garcia, Gerard Piqué et Marcos Alonso, de la droite vers la gauche, alors que Pedri et Alejandro Balde prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Sergio Busquets et Gavi tenteront de réguler le jeu. Enfin, Raphinha, Robert Lewandowski et Ansu Fati se chargeront de l'animation offensive.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Garcia, Piqué, Alonso - Pedri, Busquets, Gavi, Balde - Raphinha, Lewandowski, Fati

À noter que le quotidien catalan Sport voit aussi un 3-4-3 mais avec Andreas Christensen, Gavi ou encore Ousmane Dembélé titulaires.

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Christensen, Piqué, Garcia - Gavi, Busquets, Pedri, Balde - Dembélé, Lewandowski, Fati

Le match Majorque-Barça sera diffusé à 21h00 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.