Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Lyon-Monaco : les compos probables

aouar-cherki-brondby-ol
Publié le 16/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Lyon reçoit Monaco ce samedi soir (21h00) au Groupama Stadium dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Peter Bosz et Niko Kovac.

Trêve internationale terminée, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec une belle affiche entre Lyon et Monaco ce samedi soir (21h00) au Groupama Stadium pour le compte de la 10e journée. L'OL reste sur deux matches nuls consécutifs en championnat de France face à Lorient (1-1) et l'ASSE (1-1) et tentera de renouer avec le succès pour se rapprocher du haut de tableau (le classement ici). 

Pour ce choc, Peter Bosz, l'entraîneur du club rhodanien, ne pourra pas compter sur son habituel titulaire dans les cages, Anthony Lopes, qui est suspendu pour cette rencontre après son carton rouge reçu dans le derby face à Saint-Étienne. De leur côté, Jeff Reine-Adélaïde, Moussa Dembélé et Islam Slimani sont toujours blessés. Titulaire avec le Brésil face à l'Uruguay (4-1, le résumé vidéo ici) dans la nuit de jeudi à vendredi, Lucas Paqueta est présent dans le groupe de l'OL, à sa demande. 

Selon L'Équipe, l'OL va se présenter en 4-2-3-1 avec Julian Pollersbeck dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Léo Dubois, Jérôme Boateng, Jason Denayer et Emerson, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes formeront le double-pivot tandis qu'Houssem Aouar sera positionné un peu plus haut, en position de meneur de jeu. Xherdan Shaqiri, à droite, et Karl Toko Ekambi, à gauche, tenteront de servir Rayan Cherki, seul en pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OL selon L'Équipe : Pollersbeck - Dubois, Boateng, Denayer, Emerson - Caqueret, Guimaraes - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Cherki

D'après le quotidien régional Le Progrès, d'accord sur le choix des hommes, Toko Ekambi évoluera en position plus axiale et Cherki sera à gauche.

Diop et Tchouaméni suspendus

De son côté, Monaco reste sur une bonne dynamique après avoir remporté ses trois derniers matches de Ligue 1 et rode à la sixième place au classement du championnat de France, à portée des places qualificatives pour l'Europe. Pour ce déplacement à Lyon, Niko Kovac, l'entraîneur de la Principauté, sera privé de Sofiane Diop et Aurélien Tchouaméni, suspendus, tandis que Vito Mannone, Djibril Sidibé, Cesc Fabregas, Aleksandr Golovin et Krépin Diatta sont tous blessés. 

Selon L'Équipe, Monaco va se présenter en 3-2-4-1 avec Alexander Nübel dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Ruben Aguilar, Axel Disasi et Benoît Badiashile, de la droite vers la gauche. Gelson Martins et Caio Henrique occuperont les couloirs, tandis que Youssouf Fofana et Eliot Matazo tenteront de contrôler l'entrejeu. Un cran plus haut, Jean Lucas et Kevin Volland évolueront en soutien du capitaine Wissam Ben Yedder, seul en pointe de l'attaque.

La compo probable de Monaco selon L'Équipe : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile - Fofana, Matazo - Martins, Jean Lucas, Volland, Caio Henrique - Ben Yedder

D'après le quotidien régional Monaco-Matin, l'ASM jouera plutôt en 4-2-3-1 avec Volland en meneur de jeu. 

La compo probable de Monaco selon Monaco-Matin : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Fofana, Matazo - Martins, Volland, Jakobs ou Jean Lucas - Ben Yedder