Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
20:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
1 - 0
PSG
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
Voir plus

Lyon-Monaco : les compos probables

mendes-tchouameni-lyon-monaco
Publié le 21/04 par Marius Cassoly Icon Sport

L'Olympique Lyonnais reçoit l'AS Monaco ce mercredi soir (21h10) au Groupama Stadium en quart de finale de la Coupe de France. Retrouvez les compos probables de Rudi Garcia et Nico Kovac.

Avant se de retrouver le 2 mai prochain lors de la 35e journée de Ligue 1 dans le cadre d'un choc au sommet pour le course au titre de champion, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco se défient ce mercredi soir (21h10, à suivre en direct ici) en quart de finale de la Coupe de France, juste après la rencontre entre le PSG et Angers.

Pour ce choc national, Rudi Garcia ne pourra pas compter sur Djamel Benlamri et Tino Kadewere, tous les deux blessés. Le journal Le Progrès indique que l'entraîneur du club rhodanien - qui se plairait à poursuivre l'aventure à l'OL - devrait s'appuyer sur un 4-2-3-1 avec Julian Pollersbeck dans les cages, Marcelo et Sinalo Diomandé en charnière centrale, tandis que Lucas Paqueta, Rayan Cherki, Islam Slimani et Memphis Depay animeront la partie offensive. De son côté, L'Équipe voit Houssem Aouar débuter, alors qu'il n'a plus été titularisé depuis plus d'un mois après une blessure aux adducteurs.

La compo probable de Lyon selon Le Progrès : Pollersbeck - Dubois, Marcelo, Diomandé, De Sciglio - Caqueret, Mendes - Cherki, Paqueta, Depay - Slimani. 

La compo probable de Lyon selon L'Équipe : Pollersbeck - De Sciglio, Marcelo, Diomandé, Bard - Caqueret, Mendes - Cherki, Depay, Aouar - Slimani. 

De son côté, Nico Kovac devra faire sans Cesc Fabregas, blessé, tandis que Chrislain Matsima, Eliot Matazo, Enzo Millot et Krépin Diatta sont touchés par le Covid-19. Le journal Monaco-Matin pense que l'ASM évoluera en 3-4-3 avec Radoslaw Majecki dans les cages, porté un trio défensif composé d'Axel Disasi, Guillermo Maripan et Benoît Badiashile. Ruben Aguilar évoluera en piston droit, tandis qu'à son pendant gauche, le doute existe encore entre Caio Henrique et Fodé Ballo-Touré. Kevin Volland, Wissam Ben Yedder et Sofiane Diop tenteront de faire trembler les filets adverses.

La compo probable de Monaco : Majecki - Disasi, Maripan, Badiashile - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique (ou Ballo-Touré) - Volland, Ben Yedder, Diop.