Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

L'Ukraine plutôt que Lyon pour De Zerbi ?

de-zerbi-sassuolo
Publié le 29/04 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à Sassuolo cet été, Roberto De Zerbi a été associé à l'OL ces derniers mois, mais serait plus proche du Shakhtar Donetsk à en croire la presse italienne du jour.

Considéré comme l'un des entraîneurs italiens les plus intéressants du moment, Roberto De Zerbi est en fin de contrat cet été à Sassuolo et la tendance n'est pas à une prolongation. A 41 ans, l'ancien milieu de terrain devrait changer d'air et ne manque pas de pistes. Récemment, L'Equipe expliquait ainsi que l'OL pensait à lui en vue de la succession de Rudi Garcia, au même titre que Peter Bosz (récemment viré par le Bayer Leverkusen).

Selon La Gazzetta dello Sport du jour, De Zerbi est surtout en contact avec la Fiorentina et le Shakhtar Donetsk. La piste ukrainienne serait d'ailleurs la plus avancée puisque le Shakhtar serait prêt à répondre aux exigences sportives de l'entraîneur italien, qui aurait certains besoins précis pour sa future équipe et aimerait notamment emmener dans ses bagages le numéro 10 serbe Filip Djuricic et l'ailier franco-ivoirien Jérémie Boga.

Le quotidien au papier rose ne mentionne nullement l'Olympique Lyonnais dans son papier du jour et précise que De Zerbi est tenté par un challenge à l'étranger pour apprendre une nouvelle langue et étoffer encore un peu plus son bagage.