Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Lucien Favre veut récupérer Hatem Ben Arfa au Borussia Dortmund !

logo-daily-mercato
Publié le 26/06 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Officiellement libre de tout contrat le 1er juillet prochain, Hatem Ben Arfa ne manque pas de sollicitations, mais n'a pas encore fait son choix. Le Borussia Dortmund, l'OL et Séville seraient notamment intéressés.

Alors que France Football confirmait ce mardi l'intérêt de l'ASSE pour Ben Arfa, RMC fait le point sur le dossier et nous apprend que si Gasset a bien tenté une opération séduction auprès de l'international français, l'ancien Lyonnais a poliment décliné l'approche de l'entraîneur des Verts.

En revanche, HBA serait toujours en contact régulier avec l'OL, mais son retour à Lyon serait a priori lié au dossier Nabil Fekir. Si ce dernier part, l'OL est prêt à ouvrir la porte à Ben Arfa. En Espagne, le Séville FC serait aussi toujours intéressé par le meneur de jeu tricolore, deux ans après avoir failli le faire signer.

Favre pense à Ben Arfa

Enfin, RMC nous apprend que Lucien Favre, qui n'a pas connu Ben Arfa à Nice, aimerait le faire signer au Borussia Dortmund, où un contrat de trois ans l'attend. Une piste déjà évoquée au début du mois par l'Equipe et qui avait ensuite été démentie par la presse allemande. 

Selon RMC, Ben Arfa ne veut en tout cas pas jouer en Turquie et n'est pas pressé de prendre sa décision, préférant se concentrer pour le moment sur sa préparation physique.