Lucas Hernandez n'écarte pas un départ du Bayern l'été prochain et répond à la rumeur PSG
Après une première année compliquée, Lucas Hernandez entend bien s'imposer au Bayern Munich cette saison, mais n'exclut pas de partir dans un an si les choses ne s'arrangent pas pour lui en Bavière.
Opéré du genou juste avant son arrivée au Bayern Munich, puis blessé fin octobre à la cheville, Lucas Hernandez a vécu une première saison très compliquée en Allemagne. Durant sa blessure, Hansi Flick a recentré en défense le gaucher David Alaba et Alphonso Davies a explosé au poste de latéral gauche. Résultat, le champion du monde français est remplaçant au Bayern et n'a disputé que 7 minutes lors du Final 8 par exemple.
Titulaire avec les Bleus mardi face à la Croatie, Lucas Hernandez a joué 90 minutes et a apprécié : "C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas cette continuité de matches, de jouer 90 minutes, a-t-il concédé à Téléfoot. L'année dernière, c'était compliqué avec les blessures, genou, cheville... Mais voilà c'est dans mon caractère de bosser et de continuer pour essayer de récupérer ma place en club. Davies m'a pris ma place ? Bien sûr, c'est compliqué, surtout avec ma mentalité de vouloir toujours jouer. À l'entraînement, j'essaye de tout donner pour que le coach puisse compter sur moi."
"Le PSG ? Je n'ai rien reçu encore"
Lucas Hernandez reconnaît toutefois que la communication est compliquée avec son entraîneur : "Personnellement je ne parle pas beaucoup, et encore moins avec le coach. Je ne parle pas allemand, il ne parle ni français ni espagnol alors du coup c'est compliqué de nous entendre. À l'entraînement, j’essaye de tout donner pour essayer de gratter une petite chance."
Mi-juin, une rumeur l'avait annoncé dans le viseur du PSG, qui cherchait un latéral gauche avant de finalement prolonger Layvin Kurzawa : "Ce sont des rumeurs. Ça parle d’un côté, de l'autre, mais personnellement je n'ai rien reçu encore, ni mon agent, ni mes proches". Si Lucas Hernandez espère bien s'imposer en Bavière, il ne ferme pas la porte à un départ : "Je viens de signer là-bas. Il me reste encore quatre ans de contrat, après ça dépendra de cette saison. Si ça continue à être compliqué comme ça, je vais voir".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.